CHARTE QUALITE

La Charte Nationale qualité des Services à la Personnea été élaborée par l'Agence Nationale des Services à la Personne. En raison de la reprise des missions de l'agence par la Direction Générale de la Compétitivité,de l'Industrie et des Services (DGICS), son lancement a été effectué courant 2013 conjointement par l'ANSP et la DGICS.

 

Quoti-Clain a adhéré volontairement à cette charte dès son lancement, car elle offre des outils concrets pour progresser dans une démarche qualité.

 

A partir d'un diagnostic complet des pratiques exercées chez Quoti-Clain, un plan d'action est élaboré que nous nous efforçons à accomplir dans l'année.

Ce diagnostic et ce plan d'action sont renouvelés tous les ans, pour nous aider à proposer des services toujours mieux adapatés, pour la satisfaction de nos clients.

 

Quelques exemples des adaptations effectuées par Quoti-Clain :

- Une meilleure écoute de nos clients, avec l'exploitation des résultats de nos enquêtes.

- Une planification de nos procédures en cas d'urgence avérée ou d'absence brutale d'une intervenante.

- Un local plus accueillant, notamment pour les personnes handicapées.

 

Il est ressorti de ces diagnostics d'auto-évaluation que les pratiques chez Quoti-Clain étaient souvent adaptées, mais qu'elles gagneraient à être formalisées sur des documents écrits.

 

Beaucoup de choses sont déjà achevées et d'autres en cours ... Qui a dit que chez Quoti-Clain on avait envie de se reposer ?